Salut,

> +1 pour lancer une réflexion la dessus. Il existe plein d'outils super simples
> qui peuvent aider et dont seul l'annonce a été faite ici. Je reste persuadé
> que beaucoup de contributeurs ne veulent/peuvent s'inscrire sur cette liste.

Tout à fait d'accord, d'autant plus quand on perd ses bookmarks ou
qu'on est pas sur son ordi personnel, difficile de retrouver les URLs.

J'ai pondu ça en quelques minutes, c'est à compléter:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OutilsValidation

Si ça vous va je propose de la mettre en lien sur la (déjà bien
chargée) home du Wiki FR, dans la boîboîte "Participez", section
"Contribuez".

Nico