Bonjour à tous,

mappeur depuis environ un an et demi (id=jfnif), principalement sur
Bordeaux et sa région, je viens de m'abonner à cette liste afin d'avoir
une vue "de l'intérieur" du projet. Je parcours les archives de la liste
de temps en temps mais vraiment trop superficiellement.

J'habite Bordeaux, j'ai 53 ans, je mappe à pieds, à vélo et en voiture,
puisque mon travail de support technique informatique m'amène à me
déplacer régulièrement. Mon GPS est un Locosys GT-31 dont je suis
satisfait. J'utilise principalement Potlatch mais JOSM m'intéresse
aussi. Je ressens un manque d'infos techniques sur des "comment faire"
(ex : comment exploiter les données cadastrales) et j'ai du mal à en
trouver sur les sites OSM qui ressemblent parfois à des jeux de piste
(normal, me direz-vous ;-)

Je milite par ailleurs pour le Libre au sein de l'ABUL (http://abul.org)
et je participe à diverses manifestations : RMLL, conférences, install
parties. Je suis également contributeur de documentation pour les
projets OpenOffice.org et Clonezilla.

Pour revenir à OSM, j'ai régulièrement des questions à poser et, jusqu'à
présent, j'embêtais mon "référend" Fred Rodrigo. Maintenant c'est la
liste que je vais assommer...

À vous lire. Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux (France)