> Nouvelle licence :
>
> En tant que contributeur responsable de ce que je mets sur OSM,
>
> je serai obligé, par la Loi,
> de cliquer "non" sur l'acceptation de la nouvelle licence,

Bonjour,

Tu n'y est pas obligé à priori.

> parce que par endroits
> j'ai utilisé des sources tierces (Cadastre, Yahoo images),
>
> qui avaient donné leur accord sur base de la licence actuelle d'OSM,
> sur base de la cc-by-sa,

Non, c'est nous qui utilisons leurs données et donc à nous de nous
conformer à LEUR licence. Dans le cas de la DGFiP il n'est nul part fait
état dans leur réponse de cc-ca. Si l'ODbL respecte les termes de leur
licence, rien ne change. Ce sera de même pour les sources que nous
UTILISIONS.

> mais qui ignorent tout de la "nouvelle" licence OSM au 31 mars,
>
> et qui peut-être n'auraient pas donné leur accord
> sous cette nouvelle licence, différente de l'ancienne.
>
> Peut-être ils le seront d'accord, mais rien n'est sûr,
>
> donc en tant que contributeur responsable de ce que je mets sur osm,
> je serai obligé de retirer de la base OSM
> tout ce que j'ai fait en me servant de sources tierces.

Dans le pire des cas, avant l'acceptation de la nouvelle licence, on peut
tout à fait faire une copie de la base qui sera sous cc-ca.

Je ne dit pas que la nouvelle licence est compatibe avec les données
issues du cadastre, yahoo ou autre, mais qu'il faut le vérifier avant de
s'emporter même si les délais et le mode d'acceptation de cette nouvelle
licence peuvent déplaire.