Bonsoir,

Je commence depuis très peu de temps à contribuer à OSM et j'aime
beaucoup cela. :-)

Mais je rencontre un souci :

Une route avait été tracée, de façon incomplète (elle n'allait pas
jusqu'au bout), imprécise (parfois plusieurs dizaines de mètres de la
réalité) et moche (des lignes droites et des angles) par un autre
contributeur.

Disposant moi-même d'une trace GPS précise de cette route, je l'ai
supprimée et refaite. J'ai mis beaucoup de nœuds, ce qui donnait
visuellement un tracé très joli (belles courbes) et très précis. J'y ai
passé du temps !

Ce soir, je me connecte et je constate que l'ancien contributeur a
remodifié ma route pour enlever beaucoup de nœuds, ce qui lui a redonné
un aspect moins harmonieux. J'ai comparé avec ma trace GPS et je
constate que la route a quand même gardé une forme générale plus proche
de celle que je lui avais donnée que de celle qu'il avait tracée à
l'origine (ouf !), mais je suis quand même très déçu de voir que tout le
temps que j'ai passé à faire un beau tracé n'a servi à rien...

Alors tout d'abord, j'aimerais savoir :
- Qui a raison ? Lui ou moi ? Faut-il privilégier un beau rendu ou ne
pas faire trop de points pour ne pas alourdir la base ? J'aurais
tendance à vouloir faire une carte la plus belle possible et à
considérer que les moyens techniques doivent suivre, mais peut-être
ai-je tort ?
- Dans le cas où j'aurais raison, y a-t-il un moyen de se protéger de ce
genre d'interventions, ou de voir l'historique d'une route et de revenir
en arrière ? De telles fonctions existent sur Wikipédia si je ne m'abuse
(protection contre les guerres d'édition, et historique).

Pour la première question, je suppose que je ne suis pas le premier à
poser la question, et si la réponse tient en un lien, ça me convient
très bien. Mais je n'ai rien trouvé (peut-être mal cherché ?).

Merci.

--
Adrien