Le Fri, May 01, 2009 at 05:37:28PM +0200, Jean-Francois CINTRAT
[j-franc...@cintrat.net] a écrit:

> Bonjour
>
> Ma question porte sur la période de prise en compte des informations
> envoyées à OSM et en particulier au bout de combien de temps une info est
> disponible quelque soit le niveau de zoom sur la carte ?
> Actuellement, sur des niveaux de zoom moyen, il faut environ une semaine,
> mais sur les niveaux les plus fins je pense que c'est parfois plusieurs
> semaines, je n'ai jamais réussi à les voir.

Le rendu Mapnik (celui par défaut) sur openstreetmap.org est recalculé
en global une fois par semaine (le mercredi ou jeudi, je crois).
Pour certains niveaux de zoom, et en fonction de la charge du serveur,
les mises à jour sont généralement visibles dans l'heure.
Sinon, tu as aussi le site informationfreeway.org, qui utilise par
défaut un rendu Osmarender distribué (projet ti...@home) qui permet
d'avoir des mises à jour en quelques heures également.

> Habituellement, au bout de combien de temps sont prises en comptes vos
> modifications ?
>
> Est ce que la vitesse de mise à jour dépends d'une question de qualité
> des données envoyées ? De la quantité ? De la taille de la zone sur
> laquelle on apporte des modifications et ajouts ?

Ce qui joue le plus, pour la prise en compte sur les rendus, c'est que
ce soit correctement taggé.
Tu aurais un exemple de choses que tu penserais devoir apparaitre mais
que tu ne vois pas ?
(un permalink d'openstreetmap.org serait impeccable :)

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France