2009/5/5 RatZillaS <ratzil...@hotmail.com>:
> Géoconv semble utiliser par défaut
> l'ellisoïde du WGS84. Or lorsque l'on regarde les paramètres de
> projection pour les DOM (Gpe et Mqe) c'est l'ellisoïde de Hayford qui
> est utilisé. (Je n'ai pas réussi à avoir exactement le système IGN, il y
> a toujours des décalages)
>
> Mais ce n'est pas la seule explication au décalage des fichiers OSM de
> l'outil de Fred

Comment est-tu sûr que ça n'est pas la seule explication ? Il serait
assez facile de modifier geoconv pour qu'il change d'ellipsoide.
Est-ce que tu as deja essayé ?

Il serait dommage d'appliquer un décalage constant sans comprendre les
raisons. D'autres DOM utilisent l'UTM et il est probable que ces
constantes ne s'y appliquent pas.

Pieren