Un sujet de ce type me donne des frissons, (certes, je radote). Une commune
est une surface, un point non.

Bref, je suppose que ce que vous cherchez, ce sont les communes (surface)
présentes dans OSM pour lesquelles il n'existe pas de chef-lieu (point OU
surface landuse=residential) présent dans OSM.

Histoire de savoir où chercher, et ensuite utiliser le cadastre ou corine pour
placer le chef-lieu.

C'est louable

> SELECT name from planet_osm_polygon WHERE name NOT IN (SELECT name from
> planet_osm_point WHERE place IN ('city', 'town') AND name != '') AND
> admin_level = '8';
>
> Soit 8521 communes (mais je rouille en SQL, peut-être que je me suis
> foiré) ; la liste ici :

Mmmmm. 8521 communes ? d'après mon dernier recensement, il y aurait au max
~8000 surfaces communes dans osm.
Comme tu compares les noms, je suppose que si ça diverge ne serait-ce que d'un
tiret...
Mais même ça n'explique pas le nombre, des communes italiennes ou allemande
prises dans le tas ?

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org