Rappel : ce fil de discussion aborde les tags à adopter lors de
l'intégration des données Corine Land Cover France (CLCF).
Voir http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-May/009395.html
pour le début de la discussion.
Le document de référence est la page wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature
Aucun fil de discussion n'est clos par le suivant. Tous les
commentaires sont les bienvenues et vous pouvez revenir à tout moment
sur les plus anciens.

CLC identifie trois types de cultures permanentes:

* la classe 221 "Vignobles" serait traduite par "landuse=vineyard"
dans OSM. Ce tag existe depuis longtemps bien qu'il ne soit dans la
page wiki [[Map Features]] que depuis peu (mais sa documentation est
encore dans les propositions:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Vineyard)

* la classe 222 "Vergers et petits fruits" serait transformée en
"landuse=orchard". Ce tag est déjà un peu utilisé (58 en Europe
d'après tagwatch) et ne devrait pas poser de problèmes.

* la classe 223 "Oliveraies" est proposée dans le wiki en
"landuse=orchard" + "produce=olive". Je pense personnellement que
comme les autres types de cultures permanentes, celui-ci mérite son
propre tag. C'est d'ailleurs ce qui est suggéré dans le wiki sur
vineyard. Je proposerais donc d'utliser un nouveau tag
"landuse=olive_grove".

En attendant vos commentaires...

Pieren