2009/5/23 Pieren <pier...@gmail.com>:

> * la classe 141 "Espaces verts urbains" est proposée sur le wiki en
> "landuse=village_green" ou "leisure=park". Je pense que village_green
> n'est pas approprié car c'est une notion typiquement anglaise.
> "leisure=park" peut coller mais un exemple que je vois dans la région
> de Mulhouse montre que cela s'applique aussi à des zones agricoles ou
> de forêts proche de la ville mais qui ne sont pas des parcs. Donc je
> ne sais pas.
>
> * la classe 142 "Équipements sportifs et de loisirs" est proposée sur
> le wiki en "leisure=sports_centre", "leisure=park" ou
> [...]

J'ai encore un peu examiné ces deux classes. J'ai aussi trouvé un
hippodrome en 142 comme un golf et un circuit automobile. Le 141 se
retrouve sur les grands parcs en ville ou à côté mais on voit aussi
l'imprécision des polygones qui débordent largement sur les zones
résidentielles voisines. Comme les parcs sont souvent déjà tagués dans
OSM et avec une meilleure précision, je proposerais donc d'abandonner
ces deux classes.

Pieren