Valerie-Emma Leroux a écrit :
> Pieren a écrit :
>
> [classes 141 et 142]

> Cela semble le plus pertinent.
Classe 142, Équipements sportifs et de loisirs : 2 155 occurrences.
Je suis étonné qu'il y en ait autant.
Sur Besançon, je trouve deux aérodromes et un polygone correspondant à
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.22334&lon=5.9863&zoom=16&layers=B000FTF
Le polygone contient à la fois des terrains de sport, le parc
d'exposition, un grand rond point et des parkings, plus des pavillons
enclavés, du réseau routier attenant, bref un beau mélange.

Sur Montbéliard on trouve :
un aérodrome :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.48758&lon=6.79118&zoom=15&layers=B000FTF
un golf
un  parc (ancien fort) avec bois...
Et même pas FC Sochaux, qui est pourtant de grande envergure ! Pfff !
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.512501&lon=6.810816&zoom=18&layers=B000FTF

Je me dis qu'on pourrait indiquer dans la page de discussion de la
nomenclature l'inventaire de nos trouvailles avec un exemple.
Si Émilie nous mets ces rebuts dans un dépôt. On pourra toujours y
puiser si on sait ce qu'on cherche.
En plus avec la précision qui la caractérise, on pourra trouver les 142
non mappés : aérodromes, golfs, circuits... et les entrer a la mano.

2155 occurrences tout de même.

Si on peut avoir une interface web pour sélectionner
- la classe,
- la bbox,
- le tau de recouvrement (par tranche)
on pourrait disposer d'un .osm pour affiner et utiliser ces rebuts.

Parce que je sens que ça va être le même topo pour le 242 : 42 309
occurrences !

J'ai une autre idée, mais qui déborde ce cadre. Je crée un autre fil.

Vincent