________________________________
De : sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Mercredi, 3 Juin 2009, 17h42mn 57s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Chemin ruraux

On Wednesday 03 June 2009 17:19, Emilie Laffray wrote:
> Bonjour,
>
> comment taggueriez vous des chemins ruraux? Je suis en train de travailler
> sur une ville rurale ou la moitie des "rues" sont des chemins ruraux avec
> sur le cadastre des noms comme chemin rural dit rue de trucmuche.
Par expérience sur le terrain, les chemins ruraux du cadastre n'ont pas tous
le même "sol"

Tentôt c'est goudronné et je place highway=unclassified/residential selon le
nombre d'habitation déservies

Tentôt c'est non goudronné et je place un highway=track.

Le cadastre ne résoud pas tout...

Je reste néanmoins non satisfait du distingo track/unclassified selon le wiki.

J'aurais tendance à dire track implique non pavé, mais le wiki précise
"usually unpaved/unsealed but may occasionally apply to paved tracks as well"

Un petit chapitre sur la page http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Unclassified
tente de clarifier la différence, mais ça reste un peu vague je trouve.

Au final, je ne tag jamais en unclassified un chemin non goudronné, mais ma
méthode n'est pas forcément la meilleure

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org