On Sat, 3 Oct 2020, lejun wrote:

> L'idée me plaît, rien à redire dessus. Par contre l'usage de name de
> dérange :
> - D'une part je me demande dans quelle mesure on privilégie une valeur
> explicite, name=CPAM de X, plutôt que name=X + network=CPAM

Le problème avec cette approche c'est que, si X=Torcy, sur la carte on
va se retrouver avec Torcy, Torcy et Torcy pour la CAF, les impôts et la
CPAM. À chacun de deviner qui est qui.

Pour éviter ça il faudrait que le rendu de la carte gère que si
network=CPAM alors il faut afficher "CPAM de <name>", etc. Ça paraît
usine à gaz. Encore plus avec les traductions, les cas où le
contributeur aura mis "Caisse de..." dans le nom, ou si les autres pays
font de même avec leurs services publics.

Et non, je pense qu'on ne peut pas seulement compter sur les icônes pour
lever les ambiguités.

L'option opposée me paraît plus logique : name="CPAM" et on laisse
tomber le "de Torcy" qui est évident de par l'emplacement géographique
[1]. Après est-ce qu'il faut peupler name à partir de brand:name,
network ou autres s'il n'est pas spécifié ?... À voir.

[1] Encore que ça peut dépendre du niveau de zoom : sur une carte de la
    ville et ses environs il est évident à quelle ville appartient la
    CPAM (par exemple). Sur une carte des CPAMs de France où les noms de
    ville ne sont pas affichés parce que le niveau de zoom est
    insuffisant, il serait plus logique d'afficher le nom de la ville
    sous l'icône que "CPAM". Mais dans ce second cas on aurait
    probablement un rendu spécifique de toute façon.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
                           La terre est une bêta...