Merci pour l'info, j'ai fait quelque chose de similaire en comptant juste le nombre de tags sur un objet.

Les grandes villes, ont souvent leur nom traduit dans un grand nombre de langues, ce qui m'avait permis de rendre visible certaines grandes villes américaines qui sinon passaient en second plan (je ne me rappelle plus laquelle).

Utiliser une table annexe me plait à moitié, il est quand même préférable d'avoir les infos pertinentes dans OSM et facilement exploitables.