À la lecture de cet article (https://blog.geo.data.gouv.fr/communaut%C3%A9-dagglom%C3%A9ration-du-pays-basque-164dffa34fbd), j'apprends que les maisons ont des noms en propre (voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_basque) au Pays Basque. Je suis donc allé voir comment c'était géré dans OSM (d'autant plus que la Communauté d’agglomération du Pays Basque fait bien les choses en "mettant à jour les données dans OpenStreetMap").

Plusieurs tags sont utilisés "par tâches", probablement suivant les contributeurs : 1/ "place"="isolated_dwelling", exemple : https://www.openstreetmap.org/node/7783157922 ; ce tag ne me semble pas adéquat pour des maisons regroupés en hameaux ou le long des routes, cf. https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:place%3Disolated_dwelling
2/ Le tags name=xxxx sur le way building=house
3/ addr:housename
Quelque fois les 3 sont cumulés : https://www.openstreetmap.org/node/6697261944

Si des contributeurs basques sont présents, qu'en pensez-vous ? Ne faudrait-il pas encourager l'utilisation d'une seule clé, addr:housename étant, me semble t'il, la mieux adaptée.

--
Britzz