Bonjour,

> De: "lenny.libre" <lenny.li...@orange.fr>
>
> Je vois depuis quelques temps des mises à jour de
> https://www.openstreetmap.org/user/MS%20BOT/history sur tout le
> territoire en mettant comme unique commentaire "Corrections sur France "
>
> En a-t-il parlé quelque part ? je n'ai rien vu !!!

Rien vu de récent non plus, mais sa page parle de 2022 :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/MS_BOT
Derrière ce bot c'est Marc Sibert (initiales MS). Peut-être lit-il encore cette
liste, et sinon joignable via la page de discussion de MS_BOT sur le wiki.

> J'ai trouvé une des corrections (il y en a peut-être d'autres) qui n'est
> pas conforme à
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Toponymes,_odonymes#Majuscules.2C_minuscules_et_trait_d.27union
> "les articles ... prennent ... une minuscule à l'intérieur du nom ..."
>
> https://www.openstreetmap.org/way/307914880/history : "Place Quentin de
> *l*a Tour" a été remplacé par "Place Quentin de *L*a Tour"

Si Wikipedia ne se trompe pas, alors la correction est valide :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quentin_de_La_Tour

vincent