LO, les mappeurs de parkings à vélo !

J'essaye de reprendre les différentes discussions qui apportent différentes choses, pour garder le caractère général de la solution cherchée

De manière générale, je crois qu'on est au moins d'accord sur ces points, il faudrait

1. reprendre les nombreuses utilisations actuelles de
   "bicycle_parking=building" et "bicycle_parking=shed", voir
   https://overpass-turbo.eu/s/1gIu (1027 nœuds, 900 chemins et 4
   relations [rien qu'en France] : noter qu'il y a de nombreux nœuds,
   même parmi les parkings vélo de type 'shed' et 'buildings')
2. permettre de tagguer de façon nouvelle un "local à vélo"

Alors ce que je retiens des échanges précédents :

1) Pour les "bicycle_parking=building" et "bicycle_parking=shed", soit on a actuellement

 * un nœud : on rajouterait sur ce nœud 'building=yes' ou 'building=shed'
 * un chemin : le tag 'building=yes' existe déjà, il peut prendre la
   valeur 'building=shed'

Et dans les deux cas, on peut alors renseigner la bonne valeur sur l'attribut bicycle_parking

2) Pour un local à vélo, la solution 'bicycle_parking:building=*' n'ayant pas plu, je la laisse tomber, mais elle a permis à d'autres avis de s'exprimer donc... Une solution proposée pour les locaux à vélo serait de faire comme dans la cartographie intérieure (beaucoup utilisée effectivement pour les magasins dans les galeries commerciales) avec 'indoor=room'  (avec level=0, amenity=bicycle_parking, bicycle_parking=*). Autant pour les galeries commerciales, on a souvent à disposition des plans qui décrivent les différentes magasins, autant pour les locaux à vélo, on sait simplement qu'il y en a un dans une résidence lorsque c'est marqué sur la porte 'local à vélo' : on ne dispose pas de la description de la surface. Donc on peut rajouter dans ce cas,  un simple nœud à l'intérieur du bâti, sur lequel on rajoute ces attributs : 'indoor=room", level=0, amenity=bicycle_parking, bicycle_parking=*

En espérant que c'est clair, je vais pratiquer ceci sur Fontaine 38600, et on verra dans qq temps le résultat... Si à terme on est d'accord pour ceci, il faudrait  - faire un challenge maproulette pour transformer tous les "bicycle_parking=building" et "bicycle_parking=shed" français ?
 - Faire évoluer le wiki OSM dans ce sens ?

Mais comment et quand négocier le retrait des deux valeurs bicycle_parking=building" et "bicycle_parking=shed" avec la communauté internationale ?

J'ai pas pensé à tout, merci de compléter

Paul

https://overpass-turbo.eu/s/1gIo