pepilepi...@ovh.fr a écrit :
> OK, mais ça signifie que je dois installer un JDK à la place d'un
> simple runtime ?

Le runtime (JRE) suffit. Si j'ai mentionné OpenJDK, ce n'est nullement
à cause du suffixe JDK, mais parce que c'est la souche de la JVM
déployée sur ma machine (i.e. c'est la version libre et non la version
propriétaire proposée par Oracle).

> Et si oui lequel tu me conseilles ? Celui d'Oracle ou OpenJDK ? (Bon,
> j'ai un peu honte de devoir l'avouer, mais je suis sur des windows...)

Ne touchant à MS-Windows que lorsque j'y suis contraint et forcé, je ne
saurais dire s'il est important de privilégier l'une plutôt que l'autre
sur le plan technique.

Pour ma part, j'utilise OpenJDK car cette souche est libre et cette
caractéristique est plus importante à mes yeux que les performances
pures de la JVM.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr