Le 28/06/2022 à 22:05, Rene Chalon a écrit :
On 28/06/2022 16:52, deuzeffe wrote:
En fait c'est plus subtil que cela.

/snip les explications circonstanciées et justifiées.

Il ne s'agit pas de "taguer pour le routage" mais de bien réfléchir aux conséquences des choix de cartographie sur le routage (qui est un des usages importants des données d'OSM).

Et si j'ai bien compris, le routage surfacique est une monstruosité calculatoire. Et c'est bien dommage de ne pas arriver à faire plus simple, puisque "le plus court chemin entre 2 points est la ligne droite".

Mais j'ai bien compris les pb que peut poser la non connexion des éléments routables (c'est logique, en fait), merci à toi. je vais remettre des highway=footway justifiés.

--
deuzeffe, qui comprend vite mais faut lui expliquer longtemps.