Le lun. 27 juin 2022 à 20:57, Ralf Treinen <trei...@fdn.fr> a écrit :

> Bonsoir,

> https://www.openstreetmap.org/way/905604363/history

> Plutot mettre "highway=footway" et "footway=sidewalk", plus "area=yes"
> le cas du surfacique échéant. Voir
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Trottoirs
>
> "highway=pedestrian" est pour les rues qui sont principalement pour des
> pietons :
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:highway%3Dpedestrian

Oui, highway=pedestrian est une rue indépendante des autres, avec un nom,
et qui a souvent été une rue ouverte au trafic motorisé dans le passé.
Je vois plus highway=footway pour les allées et sentiers réservés aux
piétons, qui sont souvent anonymes.
Et pour le cas d'une aire comme
https://www.openstreetmap.org/way/905604363/history, comme elle est
dépendante de la rue, j'aurais mis highway=footway area=yes. Cela dit, j'ai
plus l'habitude de mapper la campagne et d'utiliser des highway=path et
highway=track.

Marc