Bonjour,

J'ai remarqué dans certains coins que la vue aérienne de Bing a une bien
meilleure résolution que l'Ortho HR IGN !

Exemple pour un parking au nord de Nantes :

  https://ecn.t2.tiles.virtualearth.net/tiles/a03133112331003013233.jpeg?g=12535
  http://wms.openstreetmap.fr/tms/1.0.0/tous_fr/20/519771/367695

Si je lis bien cette page [1], l'Ortho HR a une résolution de 20 cm.

Quelqu'un aurait une idée de la source de données de Bing ?  Bing ferait
de la collecte de données par drone ou ferait des ortho par avion avec une
meilleure résolution que l'IGN ?

Dans JOSM, sur les informations de la tuile Bing, j'ai juste cette
information qui est intéressante : "Metadata Capture date: 9/11/2020-9/13/2020"

Bonne journée,
Baptiste

[1] https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Serveurs/wms.openstreetmap.fr