Bonjour à tous,

En consultant les données du Mont Saint-Michel, je suis tombé sur la modification suivante :

https://www.openstreetmap.org/node/474982846/history

Ce contributeur - quicou 17180 ev - a trouvé amusant d'ajouter le tag « natural=tree » au point qui référence la statue Saint-Michel. Je n'ai pas mis les pieds au mont Saint-Michel depuis 40 ans et mes souvenirs de l'endroit sont plus que vagues, mais différentes sources montrent que cette statue n'a rien à voir avec un arbre. Elle est en cuivre, est placée au sommet de la flèche de l'abbaye et fait fonction de paratonnerre :

https://www.wikimanche.fr/Statue_de_saint_Michel_terrassant_le_dragon

Cette personne a poussé 31 jeux de modifications et celle que je pointe ici ne semble pas être la seule suspecte, puisque j'ai repéré des commentaires mettant en doute l'exactitude d'informations fournies dans d'autres contributions :

https://www.openstreetmap.org/user/quicou%2017180%20ev/history#map=4/45.89/-31.58

Je vais prendre contact avec cette personne et lui demander de ne pas récidiver. Si vous connaissez certains des sites altérés par cette personne, je vous invite à vérifier la teneur des modifications.

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot
Ne goutez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !