2009/6/27 Frédéric Rodrigo <f.rodr...@free.fr>:
> On tagge bien un rond point avec le higway, voir le nom, de la route la plus
> importante qui traverse le rond-point. Alors pourquoi ne pas aussi mettre le
> ref ?

Un rond-point n'est rien d'autre qu'un node d'intersection qui se
prend pour un donuts ;-) On ne met un nom ou un ref qui si le
rond-point "lui-même" porte un nom ou un ref. Les ronds-points
baptisés sont peu fréquents mais ça arrive. Je ne connait pas
d'exemple en France de ref dédiés aux rond-points.
Si on voulait être correct et couper les cheveux en quatre, il
faudrait mettre tous les noms et toutes les ref de toutes les
routes/rues arrivant au rond-point. Mais est-ce une information
pertinente ? Finalement, ce qui intéresse tout le monde (logiciels et
humains), autant que si c'était un node au lieu d'un way fermé, c'est
l'information sur les ways qui arrivent à l'intersection, pas
l'intersection elle-même.
Plus prosaïquement, la présence du ref dans le rond-point est souvent
dûe à la méthode utilisée pour créer celui-ci: on réutilise les tags
du way entrant et sortant et on se contente d'ajouter le tag
roundabout. D'où l'erreur fréquente du sens de rotation.
Pieren