Wow, c'est superbe !

En ce qui concerne la couleur du rendu d'un dem,
elle ne veut rien dire de la vraie couleur du terrain :
Selon le rendu utilisé, ces couleurs sont l'échelle d'altimétrie.

Dans ce rendu, je suis surpris que la colorimétrie ne soit pas plus
distinctive :
Soit que quelqu'un ait "écrasé" l'échelle d'alti,
soit que c'est extrêmement haut,
et que l'utilisateur a omis d'adapter l'échelle de colorimétrie (?)
Pour mieux identifier le relief, il faudrait re-plaquer
la photo d'origine sur le dem
(et pourquoi pas simuler un survol à mach 7 en rase-mottes.... ;-)

Quant à l'endroit où ça se trouve,
visiblement ce relief est une formation "jeune", peut-être calcaire.

Ça montre un glacier en bas à mi-droite, et un début de glacier en haut à
gauche.
Au centre il y a une curieuse formation presque circulaire,
avec juste au-dessus un énorme pic, avec une arrête.

L'échelle x/y de l'image me pose des questions,
pour savoir combien de kilomètres ça fait.
Est-ce ça a été rendu avec "interpolation" ?.
Aussi l'éclairage du dem, venant du haut de l'image (d'hab' le Nord) irrite
(Je ne connais pas l'hémisphère sud...).

La vallée encaissée ne fait quand de même pas 25 km de large ?

Si c'est vrai,
et je tourne l'image soleil au Sud,

ça aurait un sacré "air de famille" avec le massif du Mount Everest.

Il faudra suivre de près ces dems,
ça donnera du pain sur la planche, et du beurre à y tartiner,
pour osm ;-)

Gerhard
---