> Oui, le Grésivaudan pourtant ultra-plat se retrouve très granuleux (le
> Lac du Bourget aussi). Est-ce un effet de la nature des terrains?
> (alluvions meubles plutôt que montagne dure???)

J'avoue ne pas savoir si ça vient de ma chaîne d'outil ou de la donnée
d'origine, c'est pour ça que je tente de confronter ma méthode/résultat avec
celle des autres qui travaillent aussi sur ces données.

Quelque part, je me dis que ce problème est tellement "gros" que je suppose
que ça vient de moi.

> Les ombrage des cartes IGN sont aussi calculés avec un éclairage
> venant du nord-ouest non réalistes, mais tellement habituel.
Sur le cas savoie/isère, la source de lumière semble provenir plutôt de
l'Ouest

> Ce qui me choque surtout dans l'exemple Savoie-Isère, c'est la dureté
> des ombres.

Pareil ! J'utilise les gdal-tools + version modifiée par stéphane de la liste,
mais l'ombre est férocement noire et c'est pas terrible. Je vais voir comment
je peux améliorer ça

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org