Bonjour,

Les stations-services sont des éléments assez importants je trouve sur le
réseau routier, et je trouve qu'il en manque encore trop dans OSM. La
plupart des enseignes indiquent sur leur site web la liste des magasins
et/ou stations services.

Par exemple, le site des Mgasins U proposent un fichier .ov2 à intégrer
dans TomTom [1]. Il serait donc possible d'importer ça très facilement.

Je n'ai trouvé aucune mention sur la licence de ces données, et rien
d'autre qu'un numéro de téléphone pour leur demander. A votre avis, il
est nécessaire d'avoir l'autorisation écrite pour les importer (je
m'attends à un oui massif mais bon...) ?

PS : j'ai envoyé un mail à Carrefour pour leur demander la même chose...

[1]
http://www.magasins-u.com/portailu/national/pg_d_sysu_magasins_u_gps_nat