Le vendredi 14 août 2009 00:38, Pieren a écrit :
> Par exemple, pour les cycleway, j'ai dis que les piétons étaient
> interdits sur les pistes cyclables en France bien que l'on en voit
> beaucoup le dimanche. Donc par défaut, highway=cycleway implique
> foot=no. C'est bien ça, non ?

Ben, heu...
Cette affaire est un peu délicate, ça flaire bon la subjectivité sur ce qu'est
ou n'est pas une piste cyclable.

Ici à chambéry, nous avons plusieurs "pistes cyclables" dont la mairie fait la
promotion comme "c'est top pour les vélos" mais qui sont nommées "voies
vertes" ou "voie partagée".
En clair, ce sont des path (les vélo, les joggeurs, les rollers, les skates,
les chiens en laisse y sont autorisés)

Mais ce sont des voies extrêmement pratique pour les vélos, bon goudron, pas
d'angle importants, de grande distance, on y trouve des plans avec des
propositions d'itinéraire vélos, des rappels "port du casque" sont courantes.
Bref elles sont suffisamment différentes d'autres chemins que je taggue en
path pour que je me sois décidé pour les tagguer cycleway.

Bref, avec un défaut à "foot=no" il faudrait que je repasse tout ça en path,
ou que je place un foot=yes, roller=yes

D'où la bonne idée du sondage : combien connaissez vous de "piste cyclable"
interdites/autorisées aux piétons ?

Et par interdite, est-ce :
- risque d'amende
- panneau interdiction piéton