Le Fri, Aug 14, 2009 at 12:26:44AM +0200, Pieren [pier...@gmail.com] a écrit:
> La page FR:France_roads_tagging est basée sur une traduction de la
> page allemande. Je ne me souvient pas comment c'est les entrées
> d'autoroutes en Allemagne et si les numéros sont toujours indiqués sur
> la route ou pas...
> C'est vrai qu'il faut accorder nos violons sur le wiki mais je ne veux
> pas imposer mon point de vue. Il faudrait que les autres nous disent
> ce qu'ils font pour adopter une règle officielle, qui n'est pas
> obligatoirement la même qu'en Allemagne.

Y'a guère qu'un cas où je verrais qu'on puisse numéroter les "entrées",
c'est pour le cas des échangeurs partiels (par exemple, il y en a
plusieurs sur l'16 :
http://saratlas.free.fr/index.php?page=autoroute&route=A16 )

Mais même dans ce cas, la numérotation de l'entrée n'apporterait pas
grand chose. Parceque le sens (oneway) des jonctions (entrée d'un coté,
sortie de l'autre) indique clairement comment ça peut se prendre, tant
sur un rendu (avec une fleche) que pour un logiciel de routage.
Et par rapports aux logiciels de navigation que j'ai pu voir/entendre,
j'ai pas souvenir qu'ils indiquent de « rentrer sur l'autoroute à
l'entrée X ». La direction à suivre ("vers Paris" ou "vers Calais") est
plus importante que le numéro.

--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France