>Maintenant, en rase campagne, les antennes sont de bons points de
repères, et doivent être sur la carte dans ce cas (comme les lignes
hautes tensions qu'on voit >d'ailleurs peu sur OSM).

Oui, antenne et lignes électriques sont supers utiles pour s'orienter en rando.
Mais il faut dire qu'elles ne sont pas faciles taguer !  Je fais des trucs
comme çà à chaque fois que je passe dessous :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.3576&lon=6.57401&zoom=16&layers=B000FTF
C'est toujours çà pour relier ensuite, mais c'est loin d'être une ligne
complète, surtout que c'est la partie au-dessous de la route, donc la moins
utile pour l'orientation.
Peut-être que CLC va améliorer un peu si l'on voit des grandes coupes d'arbres
comme c'est le cas pour la LGV j'ai vu, mais je doute quand même.

________________________________
De : piratebab <pirate...@hotmail.com>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Mardi, 18 Août 2009, 15h56mn 38s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Carte des BTS en France

Je contribue a openbmap avec mon openmoko. Le but est d'obtenir non
seulement la position des antennes, mais ausi la puissance de réception
en fonction de la distance. L'objectif est de réaliser une
géolocalisation uniquement à partir de l'info du signal téléphonique,
sans utiliser la puce GSM. La précision est bien évidement moindre mais
"fix" est bien plus rapide, c'est donc complémentaire.
Je pense que c'est quelque chose de différent de l'objectif d'OSM et
doit rester une base de donnée séparée.
Maintenant, en rase campagne, les antennes sont de bons points de
repères, et doivent être sur la carte dans ce cas (comme les lignes
hautes tensions qu'on voit d'ailleurs peu sur OSM). Mais localiser une
antenne sur le haut d'un immeuble en centre ville (que les opérateurs
rendent la plus discrète possible), je ne vois pas l'intérêt pour de la
cartographie.
Peut étre pour choisir son futur appart si on est sensible aux ondes
électromagnétique, mais on s'éloigne clairement d'OSM ...