Dans JOSM il ya une option avec la couleur pour la précision des traces GPS.
Sinon il faut savoir qu'en ville le GPS est plutot peu précis, généralement
plus de 12m de précision. Le mieux est d'avoir plusieurs traces de la même
zone (constellation satellites visibles différente) et corréler avec le
cadastre. Une solution est aussi de faire un fix avec le GPS sur un endroit
dégagé et de vérifier la planche cadastrale pour savoir si l'on peut lui
faire confiance. En ce qui me concerne les planches sont assez précises. Le
problème est plutôt qu'elles ne sont pas à jour (même pour des communes
vectorielles).

Fabien Marchewka