Cela fait longtemps que je me pose la question et je supposais que les
OSMeurs chevronnés l'avaient résolue depuis longtemps.
Je n'imaginais donc pas la création d'un tag brasserie.
Je ne suis pas sûr que ce soit l'unique moyen de résoudre la question,
car il y aurait d'autres catégories de débits de boisson chaudes,
froides,
alcoolisées ou non à considérer.
Je ferais une proposition :
En écartant la représentation que se font les anglophones des pubs
et des cafés en cherchants à voir les points communs.
Dans un pub anglais, on sert de la nourriture (certes, pas toujours de
haut niveau, mais c'est secondaire) et dans un café mode Starbuck,
celle qu'on sert est plutôt sucrée et s'apparente à celle des salons
de thé.
Pub pourrait donc désigner tout débit de boisson faisant aussi de la
restauration,
du menu de brasserie au snack.
Café désignerait alors les bars (avec peu de snacks) et aussi les
salons de thé.
Il serait bien d'avoir, pour distinguer les bars/cafés des salon de thé,
un tag incluant alcohol....=yes/no qui ne fasse pas confusion avec les
magasins taggés shop=alcohol

Christian