2009/8/26 kimaidou <kimai...@gmail.com>

> Merci pour toutes ces réponses.
> Les choses ne sont donc pas si simples :D
>
> Pour moi une brasserie, c'est un truc qui ressemble à un café et qui se
> transforme en resto à midi. Mais c'est vrai que le terme original, et encore
> utilisé dans les villes qui ont une tradition de brassage de bière, c'est un
> lieu où on fabrique sa propre bière...

Tu as donc la vision "anglaise" de la brasserie :) Tu as donc l'idée d'un
restaurant.
A noter qu'il existe le tag beer_garden mais bon c'est marque que c'est plus
quand il y a un extérieur.

> Je serai plutôt d'accord avec la proposition de Christian Rogel, sauf que
> dans mon imaginaire, un pub est quelque chose de bien spécifique : on y sert
> de la bière (et des softs), parfois, mais rarement du café, et des trucs à
> manger. La déco est souvent "old-school" avec du bois partout et des glaces
> Guinness, et des écrans de télé géantes pour regarder les matchs de rugdby.
>
> Bref en France, les pubs sont souvent très typés (parfois cliché), et les
> gens y vont quand même rarement pour manger.

Tu y manges quand en fait tu es suffisamment bourre :P Après, il y a le
gastro pub pour les gourmets :P

> Alors qu'un brasserie (dans mon sens café-restau, et non dans le sens
> brasser), y a un comptoir en zinc, des petites tables et des petites
> chaises, rarement d'ambiance match, et le midi surtout des gens qui viennent
> du boulot pour y manger.
>
> A ne pas confondre avec le bon vieux bar Pmu :D

Non en effet, le bon vieux bar PMU est difficile a tagger actuellement.

> Et si on trouvait un système de tags optionnels pour les cafés avec :
> pmu:yes|no  (ou un mot anglais disant "paris" )

betting: yes|no -> A noter que les bars n'ont pas le droit de proposer du
pari sportif en Angleterre. Il faut avoir une licence particulière pour ça
que seuls les grandes chaînes de paris sportifs ont. La législation sur les
machines a sous est elle aussi assez compliquée.

> homemadebier:yes|no

homemade_beer: yes|no

> food:yes|no
> alcohol:yes|no