'jour.

Voici mon souci. Je travaille dans l'électricité et sur ce coup là plus
précisément dans l'éclairage public.

Au fur et à mesure je fais les cartes sous OSM des communes dont je
m'occupe. J'utilise également mon GPS afin de marquer les endroits
précis où se trouvent les lampadaires.

Mon problème est que je ne trouve pas d'outil(s) afin de simultanément
travailler avec les calques cadastre+osm+marqueurs afin d'éditer
précisément les marqueurs de mon GPS et de les faire coller au cadastre.
Car les marqueurs GPS ont une précision + ou - importante, mais il me
faut faire coller mes lampadaires exactement au cadastre.

1/ Quand est ce qu'on pourra enfin re-utiliser le plugin cadastre afin
de faire les bâtiments plus ou moins automatiquement ?
2/ J'extrais mes bâtiments avec le plugin cadastre à la main. J'upload
vers OSM. Josm ne me permet pas d'éditer une couche GPX afin de
repositionner précisément les lampadaires (qui ne sont pas uploadés vers
OSM, mais gardé sous forme GPX). Est il possible de le faire sous josm ?
3/ Sous QGIS (1.2 mais idem sous les précédents - j'avoue débuter
totalement dans sa prise en main), je n'arrive pas non plus à y
éditer/repositionner mes lampadaires depuis ma couche GPX, une idée ?

Bonne semaine à tous.

NOTA : si vous connaissez un logiciel qui pourrait me convenir je suis
preneur de toutes informations

--
Patrice Vetsel <ubu...@kagou.fr>
Aka/Alias Kagou