La discussion soulève les points suivants :

- Clairement, le script répond à un besoin

- A-t-on-le droit ? On doit avoir le droit de récupérer "de façon personnelle"
la liste des stations, utiliser ton script, et en déduire la liste des stations
"mal référencées dans OSM". Tu peux faire tourner ça quand tu veux ; mais avant
de rentrer les données dans OSM, il faut un controle de visu. Donc il serait
plus utile de créer une page du Wiki avec les stations "mal référencées".

- On est tout de même un peu à la limite de la propriété intellectuelle : le
site Velib / script donne des "indices"... (j'ouvre une parenthèse : si, sur
Wikipedia, j'ajoute ce que je sais sur Leonard Bernstein, suis-je dans mon
droit ? Au fond, je ne le connais pas personnellement, et ce que je sais m'a
été dit par quelqu'un... Donc ma "culture générale" est issue de la propriété
intellectuelle d'autrui...)

- les infos "network" et "operator" : tu peux, dans JOSM, sélectionner toutes
les stations bicycle_rental et mettre d'un coup toutes les infos network et
operator ; inutile d'utiliser un script, qui risque d'être moins fiable que
JOSM.

- Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre une borne GPS dans les sations Velib,
si ce n'est parce que, justement, Velib voulait savoir où sont les stations
sans "faire référence à GoogleMaps". Ils veulent une position absolue, pas une
position par rapport à une rue.

- Ton script devrait calculer la distance entre les stations OSM et les
stations "velib", pour qu'on sache si il faut y repasser

- On devrait proposer à Velib d'utiliser la carte OSM pour velos, plutôt que
Google Maps, en échange de quoi on aurait le droit d'utiliser leurs données. Ce
serait une très belle opération pour tous.

- Evidemment, la question est la même à Marseille, Lyon, Toulouse, ... ; et à
Rome, Milan, ...

Charlie Echo