De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org] De la part de Sébastien Dinot
Envoyé : mardi 8 septembre 2009 17:48
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Marquage d'une ancienne voie de chemin de fer

Bonjour,

----- "Gilles Corlobé" <gil...@corlobe.tk> a écrit :
> Une ancienne voie de chemin de fer a été démontée et son emprise a été
> réutilisée, ici pour une rue, là pour une piste incendie.
>
> Je pense que, pour conserver la mémoire de cette ex-voie, il faudrait
> que cela apparaisse dans OSM, mais je ne sais sous quelle forme, avec
> quels tags?

Pour moi, les informations qui ne correspondent à aucune réalité présente
n'ont pas leur place dans OSM. Ce n'est pas qu'elles soient dénuées
d'intérêt, loin s'en faut (je suis grand amateur de l'émission « Le Dessous
Des Cartes » sur Arte), mais elles doivent apparaître sur des cartes
dédiées. Sinon, autant faire apparaître dans OSM les limites du royaume
franc, de la France occupée durant la seconde guerre mondiale et des
glaciers au Pliocène et en 1893. Et à tant faire que nous y serons, autant
représenter l'abbaye de Cluny telle qu'elle était du temps de sa splendeur
et les immeubles de Rouen d'avant-guerre. À la fin, OSM sera une carte à
quatre dimensions, parfaitement inexploitable par le commun des mortels.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/