----- "Xavier Cremaschi" <omega.xav...@gmail.com> a écrit :
> Une carte avec un curseur de temps, mis par défaut sur maintenant.
> Ça me semble non seulement utilisable mais carrément génial comme
> outil....

Certes, mais je propose que nous évitions de mettre la charrue avant les bœufs
et que nous déroulions dans cet ordre les actions :

1. On intègre dans le modèle de données la fenêtre temporelle de validité d'une
information.
2. On gentil codeur développe l'interface de déplaement dans le temps.
3. On adapte Mapnik et OSMarender pour qu'ils prennent en compte les données
temporelles et génèrent des cartes valables à une date donnée.
4. On alimente la base avec des données d'autres époques.

Sauf erreur de ma part, nous en serions plutôt à l'étape 0 à l'instant où
j'écris. Or :

- sans 4, OSM frustrera les amateurs de cartes historiques,
- avec 4 mais sans 1, 2 et 3, OSM ne sera exploitable par personne (ce qui aura
le mérite de l'égalité, valeur cardinale du libre).

À tout prendre, je préfère la première option.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/