On Friday 18 September 2009 14:13:20 Gilles BONNARD wrote:
> Bonjour.
> Je croyais avoir lu ici et là qu'on ne pouvait imbriquer des relations.
Il est effectivement possible d'imbriquer des relations mais ce n'est pas
supporté par tous les outils.

Cela à été fait sur la relation France car celle-ci devenais trop grosse. Elle
contenait tellement des ways qu'elle devenait impossible à manipuler.

> J'ai des ways qui font partie de 4 ou 5 relations : commune,
> département, région, pays, plus les caractéristiques physiques : ligne
> côtière, archipel, massif forestier.
> Dois-je simplifier, par exemple en ne mettant le way que dans la
> relation Commune, puis imbriquer dans les autres niveaux administratifs ?
C'est théoriquement possible mais pas recommandé tant que le support des
outils ne s'étend pas.
> Est-il raisonnable d'imbriquer une relation de type physique (archipel,
> forêt...) dans une relation administrative (commune).
À moins que les limites de ta forêt et de ta communes soit les mêmes, je ne
vois pas comment tu a l'intention de faire ça.
Après il faut voir qu'en utilisant une seule relation, il est possible qu'un
utilisateur modifiant une limite modifie l'autre en même temps. Selon les cas,
ça peut être bien ou pas.

--
Vincent Meurisse