On Thu, 24 Sep 2009 23:45:05 +0200
Pieren <pier...@gmail.com> wrote:

> Oui, séparer les ways pour l'instant, c'est lorsque les voies sont
> physiquement séparées par un mur ou de l'herbe. L'idéal serait un
> schéma de tags et ways pouvant représenter chaque voie (lane) dans OSM
> mais ce schéma n'existe pas encore malgré les nombreuses discussions
> sur le sujet.
>
> Je préfère encore la solution de Stéphane Brunner qui est plus logique
> que la mienne:
> oneway:psv=no

Concernant les voies de bus en sens inverse du sens unique appliqué aux
voitures, on a pas toujours une séparation comme on peut l'avoir
parfois pour les couloirs de bus.

Pour l'instant je note le « oneway:psv=no ».

J'ai trouvé un cas déjà taggé sur OSM sur Rennes (rue de Paris), il est
taggé comme suit :
- oneway=yes ;
- cycleway=opposite_lane ;
- psv=opposite_lane.

Ce qui m'ennuie avec cette notation, c'est que l'on peut croire que les
vélos et les PSV sont sur deux lanes séparées, or ce n'est pas le cas
ici, c'est juste un couloir de bus utilisable par les vélos (et taxis).

--
ICHB