Le jeudi 1 octobre 2009 19:33, Jean-Christophe Haessig a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je m’y étais déjà interessé il y a un certain temps, mais mes récentes
> pérégrinations vosgiennes ont reporté mon intérêt sur les cours d’eau
> intermittents qui apparaissent lors ou à la suite d’averses.
> Il n’y a pas encore de méthode établie pour cartographier ça, aussi je
> me suis attelé à rédiger une proposition qui permettrait de

Je serais très intéressé pour participer à la discussion de cette proposition.
Pense bien à mettre le lien ici si tu te lances.

> l’IGN fait-il pour les placer sur ses cartes ?
Tu as du voir que le cadastre en référençait tout un tas, mais dans les coins
que je connais je n'arrive pas à voir de similarités "flagrantes"

> Est-ce grâce à une
> inspection systématique du terrain (j’ai quelques doutes),
Je vais finir par y croire ;-)

> existantes, ou plus simplement une heuristique utilisant le relief
> (thalwegs) ?

ça, je n'y crois pas du tout: dans les alpes, on trouve de nombreux ruisseaux
qui laissent une emprunte dans le sol quasi négligeable (peut-être 20/30 cm
tout au plus) et que l'on retrouve sur leurs cartes.

Mystère...

--
sly