2009/10/11 Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>:
> Bonjour,
>
> J'aimerais si certains d'entre vous savent ou trouver des cartes ou les
> copyrights ont expirés. Nos amis anglais ont récemment récupérés de très
> vielles cartes qui ont été mises sur un serveur WMS afin d'importer les
> limites administratives et d'autres éléments.
> Si l'on pouvait trouver de telles cartes en France, cela nous
> permettrait d'avoir accès aux rivières. Par exemple, la Loire est vide a
> certains endroits la ou les images Yahoo manquent. Maintenant avec
> Corine, on devine la forme exacte comme du cote de Gien mais avoir une
> [...]

Bonjour.

Une autre source potentielle est la bibliothèque cartographique de
l'université du Texas, Austin (http://www.lib.utexas.edu/maps/). En
particulier la section France
(http://www.lib.utexas.edu/maps/france.html). On y trouve notamment
une série de cartes topographiques de l'armée américaine de 1954
(http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/france/).
La licence d'utilisation est décrite ici :
http://www.lib.utexas.edu/usage_statement.html?maps=yes. Avec un peu
de chance, ces cartes font partie du domaine public mais à vérifier
quand même.

Emmanuel