Le Mon 19 Oct 2009 à 14:01 +0200, Pieren a ecrit :

> Ca nous mettrait en porte-à-faux avec pratiquement l'ensemble des
> autres pays qui, rappellons.le, n'ont que des images satellites comme
> source d'information.

OK, mais le fait d'avoir une source de données plus précises, est-ce que
ce n'est pas justement une raison suffisante pour faire autrement des autres
pays (potentiellement) ?
Je comprends très bien qu'on décalque tout quand on ne voit que des "toits",
mais quand on a plus d'info ?

> Le fait que l'on puisse passer en dessous n'est pas un bon argument
> puisqu'il suffit de tracer les footway/path comme on le fait pour les
> cas similaires avec des bâtiments en dur (et même si on oublie le tag
> layer, ça n'a rien de dramatique).
Dans le cas d'un batiment isolé entouré d'un auvent, est-ce que tu suggères
de rentrer le bâtiment "version large", avec un highway=footway "dessous" ?
Ca me semble lourd, à la fois à saisir (double les points à dessiner),
et chargé en terme de rendu, pour une utilité très faible
(savoir que ce passage est couvert ?).

> Allons-y pour créer un tag particulier mais je pense qu'il faut "par
> défaut" importer cette information qui est aussi importante que les
> autres (on ajouterait les châteaux d'eau mais pas les hangards
> agricoles ?). Pour ma part, je les ajoute en les traçant séparement du
> building "en dur" mais en le tagguant aussi en building (pour
> l'instant).

C'était une proposition _par défaut_.
Si on peut les importer séparément (building séparé mais accolé),
ça résout un peu mieux le problème. Idéalement, il faudrait disposer
d'une relation multipolygon avec outer multiple ; je ne sais pas où c'en
est de la proposition.

Les hangars agricoles sont souvent isolés, et dans ce cas rentrent dans (a),
voire (b) et pas dans (c).
De toutes façons, je ne crois pas qu'on puisse compter sur un cadastre uniforme
sur ce point.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre