Guillaume Allegre a écrit :

Bonsoir,

> On trouve aussi en jaune clair des serres en verre par exemple

Pour moi c'est du bâtiment agricole donc en 5

> Je ne comprends pas ta distinction entre 3 et 4. Est-ce que tu veux
> dire que 3 est fermé, mais pas 4 ?

En 3 on devrait trouver du semi-dur présentant une certaine solidarité
au bâtiment dur. Le bon exemple est la véranda qui se trouve accollée à
la maison de campagne. Ce n'est pas du dur mais elle est bien solidaire
'définitivement' à la maison.
En 4 nous trouverions des éléments démontables très rapidement. Par
exemple un auvent de caravane ne peut être assimilé à la caravane, ni
'définitivement lié' à celle-ci, que celui-là soit fermé ou ouvert.

> Pour moi, la distinction fermée/ouvert est essentielle.

Le fermé/ouvert ne doit pas être un blocage! Ce qui est important c'est
le chemin emprunté. Par contre je reconnais que si l'on doit pousser une
porte pour suivre le chemin il faudrait pouvoir le dire; c'est bien celà
le problème et non pas la nature physique du bâti.

> Et j'ajoute encore les passerelles en hauteur entre 2 bâtiments, qui
> sont le cas le plus pervers je pense.

Tout à fait d'accord il est d'ailleurs quasi impossible de la tagguer!
Elle est liée aux bâtiments (simple) mais n'est accessible qu'à un étage
donné ( :( )

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.