Le Sat, Oct 31, 2009 at 06:11:12PM +0100, Guillaume Allegre
[allegre.guilla...@free.fr] a écrit:

> J'ai un avis un peu différent : si c'est bien la presse qui est visée,
> il me semble au contraire que la plupart des journalistes sont assez
> sensibles à l'aspect association "officielle" (sous-entendu :
> représentative de "quelque chose").
> Pour l'avoir vécu dans divers engagements associatifs et informels,
> on a plus facilement l'oreille des médias sous une casquette associative.

Pour OSM, en France, il y a une association de fait (non déclarée).
Nous (contributeurs d'OSM en france) mettons en commun nos efforts, de
façon organisée (talk-fr, openstreetmap.fr, ...) pour poursuivre le but
commun qui est l'avancmeent d'OSM.

La limite de qui en est "membre" est relativement floue, je te
l'accorde, mais ce n'est pas pour ça que ça n'est pas associatif.

Après, pour quelque chose de plus formalisé, avec une strcture déclarée,
... ben y'a les propositions de "local chapters", issues de la
fondation OSM uk.

--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France