Je me demande comment cartographier des itinéraires de randonnée en montagne
hors sentier. Je parle d'itinéraires qui traversent prairie, fougères ou
bois sans chemin matérialisé sur le terrain.

Il me semble intéressant d'identifier ces itinéraires pour donner une
indication de l'orientation à suivre pour traverser une zone. Ils
représentent en général le parcours où la progression est la plus facile et
qui est habituellement utilisé.

Par contre dessiner des way taggés par highway=path + sac_scale=hiking ne me
semble pas très satisfaisant car il n'y a pas réellement de chemin sur le
terrain.

On retrouve la même notion avec les itinéraires de ski de randonnée qui sont
présents sur les cartes IGN au 25000e.