Le 4 novembre 2009 14:03, sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org> a
écrit :

> montagne
>
> Je distingue deux cas :
> 1- Le vrai "rien"
> Rien ne distingue un passage par ici plutôt que par là, les deux n'ayant
> pas
> plus d'intérêt l'un que l'autre.
> Là, je ne trace rien du tout.
>
> 2- Le "y'a rien de visible" mais c'est utile
> Du genre passage par un col, une crête, une pente plus clémente, un intérêt
> stratégique pour éviter un détour, un lac à rejoindre, etc. Mais toujours
> sans marque ni trace au sol.
> et là j'utilise
> [...]

On est bien d'accord et ce n'est pas de ce type d'itinéraire que je parlais.

Dans un versant pentu, tout le monde passe au même endroit, un chemin se
dessine. Il existe sur le terrain, on le dessine, pas de problème. Par
contre, j'ai en tête des zones où la pente se radoucissant, l'itinéraire
suit une direction générale sans suivre précisément un chemin jusqu'au
prochain point de repère. Je préfère dessiner plutôt que d'interrompre le
way.

Le tag trail_visibility me va bien.

christophe