On lundi 23 novembre 2009, Christophe Merlet (RedFox) wrote:

> Anciennes communes INSEE et/ou quelques habitations et des *commerces*
> (bar-tabac, épicerie, dépôt de pain, station service)

On retrouve un peu cette idée sur la page discussion du wiki, où certains
utilisent "place" (pour les cas hamlet, village et locality) selon le type
de "commodités" que l'on trouvera sur place.

Par commodités, certains citent la présence ou non d'un lieu de culte
(si église : village, si rien : hamlet)

D'autres terribles païens parlent de la présence ou non d'une mairie

D'autres comme toi, suppose que village devra au moins disposer d'un bar
(critère fondamental j'en conviens !) et/ou d'un petit commerce (boulangerie,
boucherie, etc.)

Et enfin, le cas, qui, semble-t-il, fait majorité en france (sauf moi :p mais
chui un rebel) dire que village est utilisé si la commune porte son nom,
hamlet/locality pour le reste. (sauf si on est en présence d'un gros truc
auquel cas village cède la place à town ou city, selon la population cette
fois.)

Après tout, j'ai la sensation que ce place est utilisé dans un but de rendu de
toute façon, et que finalement on ne cherche rarement en endroit autrement
que par son nom/position, alors finalement tout fonctionne a peu prêt.

Mais comme il a été dit sur le forum, je ne serais pas contre une définition
plus précise des petites zones d'habitation (de 1 à 1000) avec un peu plus de
granularité que juste "hamlet"

J'entends aussi souvent que population est "LE" tag pour être hyper-précis,
bien qu'impossible à maintenir à jour, ça pourrait être une autre solution de
type "approximation"

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org