Pour la rando tu trouveras plein d infos ici
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Hiking

Perso en plus des classiques track, path etc j essaie de noter systematiquement
tous les elements suivants :
sac_scale pour la difficulte, les barrieres a vache  /grilles dans le sol (
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:barrier ), les panneaux de direction de
randonnee ( http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Guidepost ),
les ponts, les ruisseaux, refuges ou cabanes

Julien