2010/1/5 Cavok <cavok...@free.fr>:
> Quelles Keys mettriez vous pour une piscine à usage privé ?
> landuse=swimming_pool
> ou
> landuse=swimming   étant donné que swwimming existe déjà dans la catégorie
> sport.
> ou autre...

Bon, d'abord, il faudrait se poser la question de l'opportunité de
mettre ou non les piscines privées. C'est pas parce qu'une information
est disponible dans le cadastre que ça doit forcément être mis dans
OSM. C'est un peu le même problème qu'avec les parcelles, les garages
ou la cabane au fond du jardin. En combinant l'adresse, la surface de
parcelle et la taille du bâtiment et de la piscine, on pourrait
rapidement déduire le niveau de vie d'une personne ou faire un
classement (si en plus, vous ajoutez le nom de la personne parce
qu'elle pratique une profession libérale et on a le pompon en matière
de violation de vie privée).
A part ça, le tag landuse=swimming_pool n'est pas documenté mais il y
a une proposition pour leisure=swissming_pool (loisir) sur le wiki.
Mais ça reste dans l'esprit "piscine publique". Je ne crois pas que le
simple ajout d'un access=private serait suffisant. J'opterais pour la
création d'un tag spécifique si, encore une fois, il y a vraiment lieu
d'ajouter cela dans OSM.

Pieren