Maurice Boucher a écrit :
> [...]
> chez moi à
> l'aide du cadastre.
> Ici :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=48.79612&lon=0.29614&zoom=17&layers=B000FTF
> une zone de la ville de Gacé (Orne) qui doit montrer son château et la
> place voisine. Le château abritent la mairie, un musée et l'office de
> tourisme.
>
> Je suis incapable de faire apparaître visuellement (mapnik ou osmarender)
> l'emplacement du
> château qui partagent certains noeuds avec la place.

Ça me semble bien bon !

Quelques remarques tout de même
Il manque juste un "building=yes" ou "building=castle" sur le château.
Peut-être trois quatre point en plus dans les arrondis des tours du
château pour les rendre moins anguleuses.
> Dans la continuité de ma requête, on voit souvent une construction ou un
> monument situé au centre d'une place. Je n'ai pas trouvé une méthode
> satisfaisante (en m'inspirant d'exemples ou dans la documentation) pour
> représenter ce type de situation.

Peut-être qu'il ne faut pas tagguer les places en highway=pedestrian
D'autant plus que la place du château semble être occupée en partie par
un parking, en partie par une zone plantée d'arbre (je ne sais pas ce
qu'il y a dessous), une zone enherbée (au nord) qui continue derrière le
château.
http://sautter.com/map/?lat=48.7954&lon=0.29724&zoom=18&layers=00B000TFFFFF
Il faut trouver un landuse=* qui corresponde à l'utilisation (on voit
que le découpage de l'occupation n'est pas le même que celui du cadastre)

Il y aurait moyen de redresser le tracé de la rue de Lisieux au
carrefour de la rue de Falaise.
Le tracé de la rue de Tahiti, au niveau de l'église est étrange :
héritage d'un premier tracé à partir du GPS ? Il semble qu'il passe par
une voie de parking.

> Merci de votre aide,

Merci de ta participation à OSM !