Bonjour,

Pour la description du TMC (Traffic Message Channel), Wikipedia propose cet
article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traffic_Message_Channel

Le SETRA est "Le *Service d'études sur les transports, les routes et leurs
aménagements* (anciennement *Service d'études technique, des routes et
autoroutes*) ou *Sétra* est un service technique à compétence
nationale du Ministère
de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de l'Aménagement du
Territoire<http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_de_l%27%C3%89cologie,_de_l%27%C3%89nergie,_du_D%C3%A9veloppement_Durable_et_de_l%27Am%C3%A9nagement_du_Territoire>,
chargé de l’Equipement et des Transports.

Il fournit entre autres, des fascicules de dimensionnement de ponts-types
tels que les passages inférieur à cadre fermé et autre, des fascicules
d'applications de la règlementation technique européenne (Eurocode EN1990 à
EN1998) Il est également chargé de la production de l'état de l'art sur les
thématiques transports telle que l'intermodalité, environnement, sécurité
routière, signalisation,..."

(source Wikipedia là aussi)

Concernant la demande de la table des localisants TMC auprès du SETRA, voilà
le message en question :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-October/014661.html

Depuis, j'ai trouvé quelques infos sur le site Bison Futé, qui pourraient
être utiles :

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/article.php3?id_article=274

Les localisants sont indiqués dans les fichiers ODS, par grande ville

le format est expliqué ici
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/IMG/pdf/TraficXml-Format-090221_cle0911be.pdf

Pour la diffusion des flux de données traffic et évènements, cela se passe
ici
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/article.php3?id_article=545

Cordialement

ab_fab