On lundi 15 février 2010, Nicolas Dumoulin wrote:

> En fait, je trouve que LA carte d'accueil, celle où vont les gens en
> premier,

A mon avis, tout le problème est là. Je suis assez d'accord avec les gens dont
parlent pieren "ceux qui trouvent que openstreetmap.org est trop riche"

A mon sens, le site openstreetmap.org est le portail d'entrée des
contributeurs, pas des utilisateurs finaux.
Historiquement, il est vrai que c'est vers ce site que l'on envoyait ceux qui
voulaient "utiliser openstreetmap" (par faute de mieux je pense)

Maintenant, il est clair pour moi que ce n'est pas ce site que je donnerais à
quelqu'un qui veut "voir" ou "utiliser" openstreetmap.

Je fais donc bien parti des gens qui pensent que pourrait être retiré:
- les fonctions d'export png/vers site
- opencyclemap

Se re-centrer vers un outil "pour contributeur"

Bien sûr, l'historique faisant que des consommateurs se retrouvent ici "par
erreur", un pack de lien vers du "vous devriez aller voir là pour des outils
route, ici pour des cyclistes, etc." permettrait de limiter toutes les
demandes de support pour du "mapnik n'affiche pas ci, mapnik n'affiche pas
ça, il faudrait une fonction de routage/recherche avancée/il manque les
courbes de niveau/comment afficher des traces gpx sur la carte/où sont les

En bref, ce que tu cherches est sans doute mieux répondu ailleurs
(par exemple http://maps.cloudmade.com/ pour du routier)
--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org